Beauté Privée ou l’arnaque à la carotte

Beauté Privée ou l’arnaque à la carotte

De la carotte en flacon, et un aller-retour carbone offert

J’achète une huile essentielle sur Beauté Privée. Ce que je reçois ? Une « huile » pour cheveux à base d’huile de tournesol parfumée à la carotte. Trois fois moins chère que ce que j’avais commandé, et surtout complètement à côté de la plaque.

Je signale l’erreur et demande simplement le remboursement du produit manquant ou, au moins, la différence. Et là, on m’exige de renvoyer l’huile à mes frais. En gros, c’est à moi de faire le facteur et de payer pour leur bourde.

Bien sûr, je leur demande de venir récupérer le produit, vu qu’ils sont responsables. Mais là, surprise, ils me proposent un bon de 5 euros pour ma prochaine commande. Parce que, vous savez, après avoir attendu trois mois (bon, d’accord, peut-être un peu exagéré, mais on parle de ventes privées) et ne pas avoir reçu ce qu’on a commandé, la solution idéale c’est de repasser une commande. Attendre encore trois petits mois et espérer. On serait condamnés à tourner en rond, encore et encore, dans cette boucle infernale.

Après avoir refusé le bon et exigé un remboursement, j’ai dû ouvrir un litige PayPal pour enfin être remboursé. Et ce n’est pas grâce à eux. Ils n’ont rien lâché, jusqu’au bout.

Un service client qui vous invite à la surconsommation, à la place de régler le problème, tout en espérant que vous oubliez leur erreur.

Et je ne parle même pas de l’absurdité de devoir renvoyer un produit qui ne vaut même pas le prix d’une paire de chaussettes en promotion chez Action. Tout ça pour corriger leur erreur, avec en prime l’empreinte carbone d’un retour inutile.

Je vous ai épargné l’huile. Je l’ai recyclée en vinaigrette pour salade marketing : un goût douteux, un fond d’arrogance, et zéro valeur nutritive.

Catégories :

Un petit mot ?

Laisser votre trace

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *